Championnats suisses 2018: Aurélie Curdy vice-Championne, Anthony Ginosa en bronze et Luc Peruzzi en argent

 Quatorze gymnastes du club se sont rendus à Volketswil (ZH) pour prendre part aux Championnats suisses de trampoline 2018, organisés samedi 2 et dimanche 3 juin. La première journée a été faste puisque pratiquement tous les gymnastes en lice sont entrés dans la finale de leur catégorie; deux d'entre eux sont montés sur un podium: Aurélie Curdy (photo) a confirmé la régularité de sa saison, et surtout, a su garder son sang-froid lorsqu'elle s'est retrouvée en difficulté en finale. Déséquilibrée dès son premier saut, elle s'est rapidement reprises pour stabiliser les deux derniers tiers de son libre, lui permettant de remporter le titre de vice-Championne en catégorie Open Dames. En National B HommesAnthony Ginosa (photo) termine au 2e rang du tour de qualification et se fait souffler la médaille d'argent pour 0.25 centièmes de points. Il en est quitte pour un bronze bienvenu. Lors de la deuxième journée, c'était au tour des plus jeunes d'entrer en lice. En U13 National, Luc Peruzzi a maîtrisé son concours de la plus belle manière: déjà 2e après le tour de qualification, il a augmenté et maîtrisé la difficulté de son exercice (de 2.1 à 3.5) en finale ce qui lui a permis de décrocher l’argent.

 

Des résultats globalement encourageants

Ces Championnats suisses 2018 ont révélé plein de promesses qui si elles n'ont pas toujours fait l'objet de médailles, ont réjouis les entraîneurs et les gymnastes. Ainsi, Benjamin Bissel a inauguré sa première saison dans la catégorie National A Hommes  avec panache puisqu'il a notamment augmenté la difficulté de son libre (7.6) et s'est régulièrement qualifié pour les finales. A Volketswil, il aurait pu rêver d'un podium mais sa 5e place lui ouvre de belles perspectives pour la finale 2019!  Raoul Corthésy s'est aussi qualifié pour la finale en National A Hommes où il a placé son libre de 6,3 points de difficulté qui lui a permis de prendre le 7e rang. Deuxième, troisième et huitième après le tour de qualification en National B HommesAnthony GinosaMaxime Oberholzer et Louis Peruzzi se sont fait des sueurs froides en finale à l'exception d'Anthony qui a assuré une médaille de bronze. Maxime a présenté un libre trop instable qui a été sanctionné par une note d'exécution médiocre et rétrograde au 6e rang tandis que Louis gagne une place (7e) alors qu'il a dû interrompre son exercice après son 9e saut. En National B DamesRoxane Lisé confirme sa régularité et se classe au 14e. Les jeunes gars de la relève réalisent une belle performance en se qualifiant eux aussi tous trois pour la finale de la catégorie U15 National garçon. Troisième après le tour de qualification, Zachary Katz glisse au 6e rang alors que Jean-Sébastien Allet et Sacha Cretton améliorent de leurs côtés leurs résultats et terminent respectivement 4e et 7e. 

Luc Peruzzi a quant à lui joué le rôle de l'outsider surprise en catégorie U13 National: il monte sur la deuxième marche du podium alors que pendant toute la saison il a avait dû se contenter de places d'honneur. Moins de chance pour Damjan Stanic qui termine son exercice du tour de qualification sur le tapis, se voit pénalisé et relégué au 23e rang. Pour leur première saison de compétition en catégorie U11 NationalRuben Garcia et Théo Scaletta se sont offerts une qualification pour la finale du Championnat suisse où ils réalisent tous deux de bons exercices et se classent respectivement 15e et 22e.

Galerie Photos

Résultats complets (sporttech.io)

Classements de la Swiss Cup Hommes - Dames