Résultats de la finale des championnats suisses de trampoline
30 mai 2015 à Villeneuve.
Avec Romain Holenweg (Vouvry) champion suisse en titre, Yann Amsler (Les Evouettes) vice-champion suisse Junior et le TC Haut-Léman vice-champions suisses par équipe (Yann Amsler, Aurélie Curdy, Tim Mösching & Didier Schiltz), les valaisans brillent !
Un jubilaire en haute voltige
Si toutes les manches de qualification de la saison de trampoline se sont déroulées Outre-Sarine, la finale s’est tenue ce samedi 30 mai 2015 à Villeneuve. En effet, à l’occasion de son 125ème anniversaire, la société de gym jubilaire a souhaité marquer l’événement par l’organisation d’une manifestation d’envergure. Les visiteurs ont ainsi pu admirer une compétition spectaculaire et des performances de haut vol avec l’élite du trampoline suisse, particulièrement celle des Junior Boys, dont les performances ont surpassé celles de leurs aînés.
Romain Holenweg de Vouvry, remporte à nouveau le titre.
Une compétition en demi-teinte chez les hommes en particulier, où les nombreuses chutes ont bouleversé la hiérarchie plus ou moins établie de l’élite suisse. Parmi les malchanceux, Didier Schiltz (TC Haut-Léman) et Nicolas Schori (FSG Ecublens) des Evouettes. Ce dernier est, à quinze jours des premiers Jeux européens de Bakou (12-28 juin), le trampoliniste suisse en forme du moment. Après un excellent imposé (47.585 points), Nicolas pointe au deuxième rang de ce premier tour de qualification derrière Simon Progin (FSG Aigle-Allliance) qui a littéralement survolé l’exercice avec le temps de vol canon de 18,870 secondes, et devant Jimmy Raymond (FSG Aigle Alliance). Les choses se sont gâtées lors de l’exercice libre qui a vu les trois favoris chuter, de façon assez spectaculaire pour Simon qui termine en dehors du trampoline, sur les tapis de protection. Ces chutes sans gravité heureusement permettent aux trois outsiders d’obtenir leur ticket pour la finale remportée logiquement par Romain Holenweg (Aigle Alliance). Il a présenté un exercice de difficulté moindre (9.10) mais parfaitement maîtrisé noté 51,655 points.
Les jeunes n’ont pas tremblé
Du côté des Juniors, les spectateurs ont pu assister à une compétition de grande qualité. Sébastien Lachavanne (Chêne Gymnastique Genève) et Yann Amsler (TC Haut-Léman) remportent les titres de champion et vice-champion suisse en présentant des exercices d’une difficulté de 14.8 points et 13.10 points pour un total respectif de 54.200 points et 52.735 points, résultats supérieurs à ceux de leurs aînés. Avec l’exercice présenté en Synchrone A et noté 43.000, ils remportent encore la médaille d’argent. Raoul Corthésy (TC Haut-Léman) en catégorie National B hommes confirme sa position à l’occasion de la dernière manche de qualification et obtient une nouvelle médaille d’or. Et puis les plus jeunes ne sont pas en reste puisque Tim Mösching (TC Haut-Léman) et Robin Corthésy (TC Haut-Léman) remportent respectivement les médailles d’or et de bronze de la catégorie U11 élite.
Vice-champions suisses des équipes élites
Une grande satisfaction pour le club valaisan au terme de cette longue journée vient encore avec la finale par équipe. Un classement effectué au terme des exercices préliminaires sur les trois meilleurs résultats des quatre gymnastes inscrits formant une équipe au sein d’un même club, permet une qualification pour la finale par équipe qui se déroule en début de soirée. Les valaisans (Tim Mösching, Aurélie Curdy, Yann Amsler et Didier Schiltz) remportent la médaille d’argent.
Résultats valaisans
U11 Elite 1er Tim Mösching ; 3ème Robin Corthésy
U15 National dames 6ème Laeticia Schiltz
U15 National hommes 10ème Léo Maire ; 13ème Anthony Ginosa
National B dames 8ème Roxane Lisé
National B hommes 1er Raoul Corthésy ; 6ème Clément Biéri
Junior Girls 5ème Aurélie Curdy
Junior Boys 2ème Yann Amsler
Open Men 1er Romain Holenweg; 6ème Nicolas Schori ; 7ème Didier Schiltz
Synchrone A 2èmes Yann Amsler/Sébastien Lachavanne ; 3ème Nicolas Schori/Jimmy Raymond
Synchrone C 16èmes Robin Corthésy/Tim Mösching ; 20èmes Raoul Corthésy/Laeticia Schiltz
Equipe Elite 2ème TC Haut-Léman
Equipe National 8ème C Haut-Léman1 ; 16ème TC Haut-Léman 2